Dengeki Bunko

Dengeki Bunko (電撃文庫?) est une marque de publication[1] de light novel de l’éditeur japonais ASCII Media Works (anciennement Media Works).

Il a été créé en avec la publication du premier volume de La Légende de Crystania[2], ce magazine de light novel vise un public masculin. Les éditeurs chargés des publications ont la réputation d'accueillir les nouveaux auteurs, et de tenir un concours annuel (le grand prix du roman Dengeki) pour faire découvrir de nouveaux talents. Le 8e volume de L'Odyssée de Kino, publié en , a été le 1000e light novel publié[3]. En le 2000e light novel publié était Golden Time de Yuyuko Takemiya[4].En trois films basé sur trois light ont été créés lors du Dengeki Bunko Movie Festival. Les trois films sont basés sur L'Odyssée de Kino, Inukami!, Shakugan no shana. Après que le magazine de light novel Dengeki hp (leur appartenant) a été abandonné, un nouveau magazine intitulé Dengeki Bunko Magazine lui a succédé.

  1. Voir pour mieux comprendre la deuxième définition de (en) imprint
  2. (ja) « Hyōryū Densetsu Crystania Annonce du volume 1 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Honya Town (consulté le )
  3. (ja) « L'Odyssée de Kino annonce du volume 8 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Honya Town (consulté le )
  4. (ja) « Golden Time Annonce du volume 1 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Honya Town (consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy